Conseils pratiques pour une logistique inversée plus rapide, légère et écologique
Conseils pratiques pour une logistique inversée plus rapide, légère et écologique
Les confinements liés au COVID, la flambée des prix des matières premières et l'inflation mettent à mal les chaînes d'approvisionnement mondiales.
Par conséquent, les détaillants doivent extraire une valeur maximale de leurs stocks disponibles. Pour y parvenir, il est nécessaire de mettre en place un processus de retour et de remise en rayon qui fonctionne à la perfection.
Alors que la frontière entre les magasins traditionnels et le commerce électronique continue de se dissiper, les marques doivent redoubler d'efforts pour répondre aux attentes fluctuantes des consommateurs.
Cela signifie qu'elles doivent se tourner vers de nouvelles technologies et de nouveaux processus (par exemple, acheter en ligne, retourner en magasin) qui simplifient les retours et accélèrent les échanges.
Dans un contexte où l'environnement est plus que jamais au centre des préoccupations, les marques doivent repenser leur approche des retours, qu'il s'agisse du recyclage des produits usagés ou de la réduction des envois par camion.